RSS

A LA DECOUVERTE DES PETITES BETES EN GS

09 Nov

« Cette année en grande section, Madame Laurence nous fait nous intéresser aux « petites bêtes » qui nous entourent,  nous nous sommes déjà intéressés à la libellule :  cette demoiselle aux quatre ailes (4L) qui s’eteint chaque automne pour mieux renaître au printemps.

Nous avons également observé  le monde fabuleux des abeilles : le travail qu’elles réalisent est incroyable ; un apiculteur, papy d’un enfant de la classe est même venu nous expliquer sa passion et Madame Laurence nous a montré un épisode de son dessin animé préféré quand elle était petite comme nous « Maya L’abeille ».


Aujourd’hui nous nous intéressons aux coccinelles, avec une jolie petite comptine à la clé et comme à notre habitude maintenant, nous réalisons notre petite bête en arts plastiques, afin de la rapporter à la maison.


C’est sûr d’ici la fin de l’année, notre chambre sera remplie de petites bêtes et nous saurons tout sur ces minuscules êtres qui nous entourent au quotidien. C’est chouette d’apprendre tout ça en maternelle…! » les GS

 
Commentaires fermés sur A LA DECOUVERTE DES PETITES BETES EN GS

Publié par le 9 novembre 2019 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.