RSS

Un fruit pour la récré : La poire

26 Nov

Toute l’équipe des « Halles St Jean »,

est heureuse de vous proposer en dégustation sur la semaine 48

La Poire   Conférence Affinée –

Calibre : 60/65 –

vergers reponsablesOrigine : Picardie – les Vergers du Colombier -Ce producteur local est aussi certifié « PFI », c’est-à-dire Production Filière Intégrée.

PoireProduction Locale

Petite Histoire …

 

Le Verger du Colombier, producteur de poires, cultive ses poires en agriculture raisonnée, dans une démarche éco-responsable, gage de la qualité des fruits produits au verger.

Ce producteur travaille avec la nature et la faune auxiliaire, c’est à dire qu’il nous privilégie la présence des coccinelles, mésanges, abeilles et autres petites bêtes qui aident à protéger la récolte .

La variété a été obtenue en 1884, d’un semis de hasard du cultivar Léon Leclerc de Laval. C’est une obtention de Thomas River de Sawbridgeworth, (Angleterre). Son baptême remonte à 1895, à la suite de la conférence internationale de la poire qui s’est tenue à Londres, cette année-là.

La poire Conférence est une poire à couteau allongée en forme de bouteille, de taille moyenne.

Le fruit, à l’épiderme épais, est de couleur vert-brun, devenant jaune pâle à maturité. La chair est blanche, mais passe au jaune pâle lorsque la poire est mûre. De saveur très fine et douce, la Conférence est succulente et fond dans la bouche.

Cette variété de poirier est reconnue pour sa grosse fructification que l’on peut déguster jusqu’en janvier si on la conserve au frais dans un réfrigérateur ou une cave aérée.

 

 

 

 
Commentaires fermés sur Un fruit pour la récré : La poire

Publié par le 26 novembre 2018 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.