En lien avec la mairie de Rue et l’aérodrome d’Abbeville, les élèves du collège ont participé à plusieurs évènements tout au long de la semaine Au programme:
Lundi 6 février: Conférence sur les Frères Caudron et Atelier sur l’effet Venturi pour les CM et les 6°
Mardi 7 février: Projection du film sur le concorde avec échange avec un pilote pour les 5° et les 3°. Pour les parents, une projection est également prévue le soir à 20h30 dans la salle du Beffroi.
Jeudi 9 février: Accueil au collège d’un planeur, échange avec des professionnels sur les carrières liées à l’aéronautique, podium des armées, simulateurs de vol , conférence de Christophe Lentz » Des aviatrices dans un ciel de guerre ».
Vendredi 10 février: Projection du film sur Bessie Coleman (première aviatrice noire) et échange avec le réalisateur.










