











Dans le cadre de son projet d’établissement et de sa labellisation « Ecole 21 » et « E3D » (Etablissement en Démarche de Développement Durable), l’Ecole et le Collège Notre Dame de Rue s’attachent chaque année à sensibiliser ses élèves aux problèmes environnementaux. En ce début d’année, les élèves de CM2 et de 6° ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » en partenariat avec les Etablissement Leclerc qui fournissent le matériel et la Mairie de Fort Mahon qui finance le transport.
« L’objectif de cette opération, est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets anthropiques, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités. »
Après deux heures de travail, plusieurs kilos de déchets ont été ramassés le long des dunes de la plage de Fort Mahon, et ont été récupérés ensuite par les services municipaux avec lesquels l’établissement a travaillé en étroite collaboration. Ce geste civique, qui entre pleinement dans le « parcours citoyen » de chaque élève du primaire jusqu’en 3°, met en cohérence le parcours scolaire de l’élève avec les responsabilités qui sont les siennes en matière de protection de l’environnement.
D’ores et déjà, le rendez-vous est pris pour l’an prochain.