RSS

Les élections de délégués en CP

20 Oct

Les élections de délégués chez les CP

Nous avons commencé par expliquer ce que sont les délégués, en quoi ça consistait :

Des délégués, ce sont des élèves qui représentent l’ensemble de la classe pour rapporter à Mme Rigaut les remarques et les idées de toute la classe, lors des conseils de délégués.

Pour être un bon délégué, il faut montrer l’exemple, bien respecter les règles de l’école, être attentif aux autres, à l’écoute, communiquer, apporter des idées…

Il y avait beaucoup de candidats ! Chacun a dit ses idées à un adulte pour préparer son affiche, puis est allé aux ordinateurs pour saisir les idées principales. On y a ajouté la photo et décoré, puis un par un les candidats sont venus se présenter et dire leurs idées devant la classe.

Enfin le moment du vote ! Tout se passe comme « en vrai » : on présente la carte d’électeur préparée en classe, on prend un bulletin de vote et on va dans l’isoloir car le vote est secret. Puis, on glisse notre bulletin dans l’urne et La maman de l’APEL dit « a voté » et signe notre carte.

Quand tout le monde a voté, on fait le « dépouillement » : on vide l’urne un bulletin à la fois et on compte sur un tableau les voix récoltées par chaque candidat.

Dans notre classe, ce sont Juliette, Raphaël et Thibault V + Nilla en suppléante qui ont été élus. Ils étaient très contents, et même Raphaël a eu quelques larmes d’émotion. Bravo !!

 
Commentaires fermés sur Les élections de délégués en CP

Publié par le 20 octobre 2020 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.