Cela fait plusieurs années, alors ça devient une tradition à l’école : à l’occasion de la semaine du goût, les enseignantes mettent un accent particulier sur l’importance de l’équilibre des repas et particulièrement sur l’importance de démarrer la journée par un bon petit déjeuner, qui mettra l’enfant dans les meilleures conditions pour apprendre.
Alors, le vendredi de bon matin, comme dans une fourmilière règne une joyeuse agitation : parents et membres de l’équipe éducative, tout le monde s’active dans les derniers préparatifs de ce petit déjeuner géant : éplucher les fruits apportés par les enfants, couper et disposer les diverses variétés de pains préparés et apportés par des parents du métier (merci !!).
Enfin, les petits gourmands arrivent, s’installent… Les maîtresses entonnent le chant mimé du petit déjeuner, et puis c’est parti ! Les enfants ne savent plus où donner de la tête : lait chocolaté, yaourts, fromages / pains tous plus appétissants les uns que les autres, et brioche / confitures et fruits frais.
Voici les impressions des PS/MS :
« C’était trop bien de manger ensemble. Il y avait des fruits et du pain de toutes les couleurs. Il y avait ma maman aussi et la maman de Juline. On a mangé de la banane, de la pomme, du kiwi, des noix, des prunes, des poires, des oranges, des mandarines et du raisin. C’est bon du raisin. Le pain noir avec des trucs dedans, j’ai pas aimé. J’ai aimé le fromage et les yaourts. Moi, c’est le chocolat que j’ai préféré. Oh oui, avec le pain avec du beurre et de la confiture !»
Merci à tous pour votre participation à ce beau projet !