RSS

Mardi 8 octobre 2019 – Cross de l’établissement

15 Oct

L’établissement Notre Dame de Rue était en fête le mardi 8 octobre 2019. En effet, tous les élèves avaient enfilé leur plus beau survêtement ainsi que leurs baskets pour courir le cross le tant attendu, cross qui se déroulait au stade de Foot de la ville de Rue.

Après des semaines d’entraînement, chacun a eu l’occasion de montrer ses progrès devant un public composé de parents et grands-parents très enthousiaste et chaleureux qui n’a cessé d’encourager nos jeunes athlètes durant toute la manifestation.

Les premières à s’élancer furent  les filles de Cm1-Cm2 (poussines). Elles ont réalisé une course de 1100 mètres, et ont été suivies par les garçons (poussins) qui ont couru la même distance. Puis ce fut au tour des filles et des garçons des classes de 6eme-5eme (benjamins), qui ont parcouru 1600 mètres. Les 4ème et 3ème (minimes), ont clôturé le spectacle avec une course de 2500 mètres pour les filles, et de 2800 mètres pour les garçons.

Une fois la petite collation prise par tous les élèves, les vainqueurs des 3 premières places sont montés fièrement sur le podium pour recevoir leur médaille mais aussi et surtout les applaudissements du public.

Si cette fête fut aussi belle et réussie, c’est grâce aux belles valeurs de soutien et d’entraide dont les élèves ont fait preuve tout au long de la manifestation. Saluons l’investissement de tous les membres de l’établissement mais aussi des parents d’élèves qui ont fait de ce jour une grande fête pour une grande famille, celle de l’École et Collège Notre-Dame de Rue. N’oublions pas de remercier Monsieur le Maire de la ville de Rue, ainsi que les membres du service technique, qui ont mis à la disposition des jeunes, des installations dignes des plus grands événements sportifs.

 

 
Commentaires fermés sur Mardi 8 octobre 2019 – Cross de l’établissement

Publié par le 15 octobre 2019 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.