RSS

19/12 Journée de fête pour le Bicentenaire de la Ste Famille

28 Jan

Le mardi 19/12 était une journée de fête à Notre Dame : tout l’établissement commémorait le Bicentenaire de l’arrivée des sœurs de la Sainte Famille à Amiens.

Chaque classe a commencé la journée en réfléchissant à cette question : « Qu’est-ce que c’est la famille pour vous ? »

Puis, dans la matinée, tout l’établissement s’est réuni à côté du potager et du poulailler afin de participer à la plantation de l’arbre du Bicentenaire (un cerisier fleurs). Un élève représentant de chaque niveau de classe, mais aussi différents membres de l’équipe ont ainsi mis une pelletée de terre : moment symbolique fort.

L’après-midi était consacrée à l’accueil des invités : parents d’élèves, membres de la congrégation de la Sainte Famille, de la paroisse, anciens membres de l’équipe pédagogique… Au programme : Diaporama sur la vie de Mère Jeanne Claude Jacoulet, fondatrice de la Sainte famille, et intervention de l’Abbé Delépine sur le thème de la famille.

Voici le lien sur lequel vous trouverez le texte de son enseignement de ce mardi 19 décembre: https://labbedesomme.fr/offrir-la-joie-de-connaitre-jesus/

Pendant ce temps, les élèves ne chômaient pas : ils étaient occupés à créer des cartes de vœux afin qu’elles soient distribuées à la sortie de la messe, aux résidents de l’Ehpad, ou encore envoyées aux écoles Sainte famille d’Afrique.

A 17h, tout le monde était invité à se réunir à la messe d’action de grâce en l’église de Rue.

Retour en procession au sein de l’établissement, rassemblement autour de la lanterne géante décorée de fleurs par l’équipe pédagogique et sur laquelle avaient été inscrites les réflexions de chaque classe sur la famille. A cela a suivi la lecture des poèmes des élèves de cycles 3 et 4 (CM1 à la 3ème) élus au concours lancé par l’établissement ; pour finir par un lâcher de lanternes, instant magique et plein d’Espérance.

Enfin, cette belle journée s’est achevée comme tout anniversaire digne de ce nom autour d’un verre de l’amitié et de « petites douceurs », dans la joie de se retrouver et partager un bon moment.

Merci à chacun pour sa contribution à la réussite de cette journée !

Et après ce regard plein de gratitude tourné vers les origines… regardons ensemble le présent et l’avenir avec un cœur renouvelé d’Espérance et d’enthousiasme !

 
Commentaires fermés sur 19/12 Journée de fête pour le Bicentenaire de la Ste Famille

Publié par le 28 janvier 2018 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.