RSS

La célébration de Noël école

27 Déc

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeudi 17 décembre, à 17h, sur la cour de l’école a eu lieu la célébration de Noël.

Un sapin de Noël recyclé a été installé au centre de la cour. Il était composé de bouteilles dans lesquelles se trouvaient des messages d Noël rédigés par tous les enfants de l’école. Au cours de la célébration, ce sapin a été éclairé.

Le 1er chant s’intitulait « Si je ne sais pas aimer d’amour »

Le récit de la Création a été lu. Puis « Le Noël des petits santons  » a été chanté avant que les élèves de CM1-CM2 ne miment le récit de la Nativité.

La lecture de l’Evangile a été clôturée par le chant « Là-bas dans une étable ».

Ludovic Véron a fait un commentaire de ces Lectures. Il a rappelé que le Pape François déclarait qu’il devenait très urgent de protéger notre planète. Dieu a créé le monde pour qu’il soit beau et bon, et Il a créé l’homme pour qu’il soit heureux et pour qu’il préserve la nature (d’où la symbolique du sapin recyclé).

Puis Ludovic nous a rappelé que le plus beau des commandements pour tout être humain c’est d’AIMER. Aimer tout ceux/ce qui nous entoure(nt), aimer la VIE.

« Noël est la fête de l’AMOUR. Noël est la fête de la VIE. »

Puis Ludovic a béni des lanternes « Qu’elles soient le signe que nous croyons que Toi, Jésus, Tu es notre Lumière et notre Vie », et elles se sont envolées dans le ciel, porteuses de ces prières.

C’était beau, c’était merveilleux !

En ce temps de Noël, confions nos vies et nos cœurs à Dieu, afin qu’Il nous aide à Aimer, vraiment, comme Il nous l’a demandé.

 

 
Commentaires fermés sur La célébration de Noël école

Publié par le 27 décembre 2015 dans Actualités

 

Étiquettes : , ,

Les commentaires sont fermés.