RSS

CP : Projet sur la famille

20 Fév

Durant la période, à partir de la lecture de l’ album « L’arbre à grands-pères », les élèves de CP ont fait des recherches sur leurs familles et fabriqué leur arbre généalogique en s’inspirant de l’Arbre de Vie de Gustav Klimt (branches dorées et se terminant en spirale).

Lundi, c’était l’aboutissement, le jour de la présentation de leur travail. 2 rencontres étaient organisées : l’une avec les élèves de CE1 et l’autre avec les parents. Pour cela, les « visiteurs » devaient répondre à un questionnaire (1 question par élève), avec un lot de félicitations à la personne ayant bien répondu et le plus vite possible !

Pour les CE1 : Un grand BRAVO à tous ! 5 élèves ont trouvé toutes les bonnes réponses et par tirage au sort, Eloïse Béthouart a remporté le lot (livret de mots croisés). Ce fut un beau moment d’échange pour chacun.

Pour les parents : BRAVO également et un grand merci pour l’intérêt que vous avez porté à ce projet et votre participation ! C’est la maman d’Anna qui a été la plus rapide ! Ce fut un moment convivial et les élèves étaient fiers !!

Présentation en photos désormais…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Commentaires fermés sur CP : Projet sur la famille

Publié par le 20 février 2015 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.