RSS

Les palmes académiques au collège Notre-Dame de Rue

11 Juin

Prix de la jeune poésie pour : Cyril Godet, Ninon Ménétrier, Gersende Sénépart, Margaux Langlois, Antoine Dewost et Marie Vlamynk.

Cette année encore, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques de la Somme est venue à Notre-Dame ce vendredi 8 juin remettre aux élèves de troisième des prix d’écriture dans le cadre du concours « Défense et illustration de la langue française ».
Après avoir longtemps félicité les jeunes poètes, Madame Colette Boitel, vice-présidente excusant l’absence de Monsieur Bernard Phan, président, et de Madame Paulette Caron, coordinatrice de ces concours, a remis avec Madame Mireille Hollville, secrétaire adjointe, des livres qu’elles ont dédicacés pour encourager les lauréats à poursuivre l’écriture et la lecture.
Les troisièmes ont été ravis de pouvoir en retour offrir le livre des Baie’lles plumes qu’ils ont réalisé suite à leur sortie en baie de Somme.
Après avoir remercié tout le monde, Madame Gamain a invité l’assemblée à partager le verre de l’amitié puis l’a conviée à participer au pique-nique géant organisé ce jour dans la cour du collège à l’occasion du lancement du nouveau projet d’établissement.
Voilà une belle journée enrichissante et amicale autour de la jeunesse.

http://www.amopa.asso.fr/bureau_somme.htm

 
Commentaires fermés sur Les palmes académiques au collège Notre-Dame de Rue

Publié par le 11 juin 2018 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.