RSS

Junior Olympic Games : des Franglais en plein effort

22 Juin

Vendredi 16 juin,30 élèves du collège  Dane Court de Braoadstairs dans le Kent (sud de l’Angleterre) débarquaient dans notre établissement pour participer à la 1ère édition des Junior Olympic Games (Jeux Olympiques Junior). Il ne s’agissait pas d’une compétition France – Angleterre mais une fusion Franglaise. En effet, les 5 équipes étaient composées de 6 élèves Anglais et 6 élèves Français.

Avant de faire les épreuves, et après une partie de football improvisée, nos invités nous ont présenté leur établissement dans un diaporama puis, Madame Rouèche avait préparé une présentation de la tapisserie de Bayeux qui avait été étudiée en Latin.

Deux grandes épreuves étaient au programme. D’abord, l’épreuve physique consistait en un parcours relais. Des obstacles à franchir, un slalom, des balles à lancer dans des paniers, guider son coéquipier étranger aux yeux bandés…. Enfin, l’épreuve intellectuelle était un quiz de culture générale sur le pays étranger (géographie, vocabulaire, culture, grammaire et people). Le cumul des points des deux épreuves donna un classement.

A la fin de la journée, tous avaient le sentiment que cette rencontre était passée trop vite. Nul doute que nous renouvellerons cette rencontre l’année prochaine chez nos amis anglais. Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et aux accompagnateurs Anglais et Français d’avoir encadré cette 1ère édition.

 

.

 
Commentaires fermés sur Junior Olympic Games : des Franglais en plein effort

Publié par le 22 juin 2017 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.