RSS

Un fruit pour la récré : la tomate cerise

17 Mai

Toute l’équipe des « Halles St Jean »,

est heureuse de vous proposer en dégustation sur la semaine 21

tomates cerises

Tomates Cerises Tricolore

Savéole – Bretagne Origine : France

 

La tomate cerise est un type de variété de tomate, cultivée comme cette dernière pour ses fruits mais de taille réduite consommées comme légumes. Les tomates cerises sont généralement considérées comme des hybrides

La taille des fruits varie de celle d’une cerise à celle d’une balle de golf, tandis que leur forme généralement sphérique peut aussi être oblongue. Leur couleur est le plus souvent rouge à maturité mais il existe des variétés aux fruits présentant toutes les couleurs possibles chez la tomate (jaunes, vertes, zébrées, pourpre, indigo…).

La forme sauvage de la tomate est une petite tomate originaire de l’ouest de l’Amérique du Sud, en Équateur et au Pérou.

Comme la tomate elle comporte 24 chromosomes Parmi les espèces sauvages voisines de la tomate cultivée la tomate groseille, plus petite, est également comestible.

Il en existe de nombreuses sous-variétés ou cultivars. Il convient de citer la variété Santorini, cultivée dans l’île de Santorin (Grèce), et réputée pour son goût.

La plante est cultivée en plein champ ou sous abri par les agriculteurs et les horticulteurs sous presque toutes les latitudes, sur une superficie d’environ trois millions d’hectares.

La tomate se consomme comme un légume-fruit, crue, cuite, en apéritif, ou en salade.

Elle est devenue un élément incontournable de la gastronomie dans de nombreux pays, et tout particulièrement dans le bassin méditerranéen.

 
Commentaires fermés sur Un fruit pour la récré : la tomate cerise

Publié par le 17 mai 2019 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.