RSS

Un fruit pour la récré : l’Orange

25 Jan

Toute l’équipe des « Halles St Jean »,

est heureuse de vous proposer en dégustation sur la semaine 05

 

oranges

Orange « Ponche »

Calibre : 6  Origine : Espagne

Petite Histoire …

L’orange est un agrume, fruit des orangers, des arbres de différentes espèces de la famille des Rutacées ou d’hybrides de ceux-ci.

Comestible, elle est réputée pour sa teneur en vitamine C, bien que cette dernière ne soit pas particulièrement haute comparée à d’autres fruits et légumes. C’est le quatrième fruit le plus cultivé au monde.

L’orange a donné son nom à la couleur qui, sur le cercle chromatique, prend place entre le rouge et le jaune.

Il s’agit, en terme botanique, d’une baie qui possède une peau épaisse et assez rugueuse. Elle se découpe en quartiers comme sa cousine la mandarine.

L’orange est un fruit juteux, sucré, excitant et il contient de la vitamine C. On utilise ce fruit pour les salades de fruits, les confitures, ou pour consommer son jus.

Jusqu’à la première moitié du xxe siècle, l’orange était un fruit de luxe, et souvent offert comme cadeau de Noël et Saint-Nicolas (Pays-Bas) aux enfants. Sa culture en bac a longtemps été un symbole de pouvoir pour les aristocrates qui lui dédiaient des bâtiments spécialisés : les orangeries.

L’industrie de l’orange représente un chiffre d’affaires mondial de l’ordre de 2 milliards de dollars américains, les premiers producteurs étant le Brésil et les États-Unis (principalement de la Floride).

 
Commentaires fermés sur Un fruit pour la récré : l’Orange

Publié par le 25 janvier 2019 dans Actualités

 

Les commentaires sont fermés.